cbr600

Ouverture de la saison de vitesse, 27 et 28 mars au Mans.

Jeudi 18 Mars 2010 à 23h20

Geomoto prêt pour 2010 !

    Engagé avec 4 motos et 2 pilotes, en 600 Promosport sur des Honda CBR 600 RR d’une part, en Vitesse Moto Ancienne sur des Yamaha RD/LC de 1985, d’autre part.


Les 10 et 11 mars derniers, 1er contact avec la piste à la Ferté Gaucher. Les pilotes ont fait leur 1er roulage de l’année sur le circuit « rapide ».


Reprise sur les chapeaux de roues :

  • Reprendre contact avec le guidon, après 4 mois d’inactivité. Commencer à balayer les réglages de suspensions sur les deux 600 CBR. S’ajoutent, des travaux de « déverminage » à la fois sur les 2 RD/LC et sur l’acquisition de données montée sur la moto de Guillaume.
  • On part sur des fourches révisées pendant l’hiver et avec des réglages totalement ouverts.
  • Bilan : on dribble au freinage et dès qu’on relâche les freins, on prend le compte tour dans le nez. Quelques clicks de serrage et la situation s’améliore.
  • On n’ira pas plus loin, étant donné les conditions atmosphériques : 7/8 degrés maxi et un vent de 40/50 km/h. Impossible de chauffer correctement les pneus dans ces conditions. Toute tentative d’accélération un peu anticipée se traduit par une dérive du pneu arrière, qui annonce la limite d’adhérence.

    Enseignements :

  • Il faudra changer une bougie et l’embrayage sur l’une des deux RD/LC. Rien de surprenant ! On s’est toutefois tiré une sacrée bourre lorsqu’on a roulé ensemble sur les anciennes. Ca promet pour Le Mans !
  • La pompe à eau de la 600 de Jérôme a cassé son arbre d’entraînement. Evénement rare, à la fois sur une Honda et dans la culture technique de l’ancien.
  • Il ne sert à rien de tenter de taquiner le chrono lorsque les pneus ne chauffent pas.
  • Bilan : on le sait et on a ramené le matériel à la maison sans chute.

    Encore un peu de boulot, mais le moral est au plus haut… GaaaZZZ !

  • Poster un commentaire »

    Geomoto - 2010 la saison en POWER CUP

    Mardi 19 Janvier 2010 à 19h42

    Le monde de la moto est souvent une suite de rencontres humaines. En 2010, LDMoto va poursuivre son engagement dans les courses de vitesse en soutenant Geomoto.

    La piste, on y est rapide entre 20 et 30 ans. On en prend le virus pour la vie.
    Du haut de ses 51 ans, Jérôme Eline a rencontré Guillaume Oléron, 20 ans.
    Deux générations, une même passion : la course !!! Geomoto est née en 2009 de cette rencontre. LDMoto s’y est associé dès le début, en aidant la participation de l’équipe aux courses de « promo 500 ».

    Les pilotes, fondateurs de Geomoto :

  • Jérôme Eline : ses plus grands titres de gloire : avoir couru en championnat de France « Open 500 » dans les années 80, dans les mêmes courses qu’un certain Christian Sarron.
    A remis le couvert en course en 2007, par le biais des courses de motos anciennes. Fana de 2 Temps, mais pas ringard pour autant !

    • Guillaume Oléron : Ses plus grands titres de gloire : qualifié systématiquement en finale A en « promo 500 » dès sa première saison. Meilleur temps absolu de l’histoire du promo 500 à Pau Arnos. Plus vite qu’un certain Sébastien Charpentier, excusez du peu !!! A débuté les sports mécaniques par le karting et a décroché un titre de champion de France en 2006. Promos 500 en 2008 et 2009.

    2010, ça repart en HONDA CBR 600 ! On vous tient au courant :

  • geomoto.jerome.eline@gmail.com : 06.10.41.69.67

  • geomoto.guillaume.oleron@gmail.com : 06.18.34.03.67

  • La moto de course est un truc humain et technique ! Et c’est sûrement pour ça qu’on l’aime et qu’on ne demande qu’à vous la faire partager.

    Poster un commentaire »